jueves, 6 de noviembre de 2008

Les syndicats de la FIJ debout pour la défense du journalisme

03 novembre 2008. La Fédération Internationale des Journalistes organise cette semaine sa journée mondiale annuelle d'action pour la promotion des droits des journalistes et manifester contre la situation de crise que traverse la presse en raison de l'excès de la commercialisation, la pression politique, la baisse du niveau professionnel, les conditions de travail difficiles ainsi que les attaques violentes à travers le monde.
Cet évènement marquera aussi la célébration du rôle déterminant des syndicats de journalistes dans la promotion du journalisme de qualité . A Bruxelles, les journalistes pourront démontrer leur soutien en prenant part à une photo de famille avec la Fédération Internationales des Journalistes, la Fédération Européenne des Journalistes, l'Association Belge des Journalistes, le Centre Européen du Journalisme, l'Association Internationale de la Presse et la branche bruxelloise du syndicat national des journalistes.
Du 3 au 7 novembre, les journalistes organiseront les manifestations , célébrations, démonstrations et rassemblements de syndicats au niveau national et local pour faire part des préoccupations majeures et campagnes des membres de la FIJ dont les conditions de travail -la demande de salaires convenables et droits d'embauche ; la campagne pour l'égalité, le journalisme indépendant et éthique ; les actions de solidarité internationale contre l'impunité de ceux qui sont responsables de meurtres des journalistes. Chaque syndicat , chaque branche et chaque lieu de travail à travers le monde sont priés d'organiser un évènement en rapport avec la presse . La Campagne Debout pour la Défense du Journalisme démontre une crise aussi sociale que professionnelle pour le journalisme moderne. Par la défense de leurs droits , les journalistes défendent également les libertés civiques et les droits fondamentaux de l'homme. La journée d'aujourd'hui est aussi un appel aux autres professions , à chaque groupe de la société civile et à toute la classe politique.
Veuillez consulter la brochure pour les informations complémentaires sur la photo des journalistes à Bruxelles: SUFJ31108FR.pdf

No hay comentarios: